Télécharger

Relation entre la reconnaissance de traces et le mariage avec les djinns

Question: 1000

Des propos très répandus, concernant des tribus réputées pour leurs connaissances en matière de présage et de reconnaisance de traces et d’identification de leurs auteurs, soutiennent que l’un des ancêtres de ces tribus se fût marié chez les djinns, ce qui lui permit d’acquérir ces dons! Est-ce vrai?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Ce n’est pas vrai.Je ne sache pas qu’un être humain puisse naître
d’une union entre un humain et un djinn,ceux-ci étant immatériels et
capables de revêtir différentes formes.Quant à ceux qui reconnaissent
les traces et les objets, ils possèdent le don de présager,une grande
intelligence enrichie par l’expérience.Allah a établi des différences
entre les traces et les empreintes  de pas semblables aaux différences
relatives à la taille, à la couleur de la peaux et à l’âge des gens.Ce
qui fait que sur cent mille personnes,il n’en existe pas deux qui soient
identiques dans tous les attributs.C’est leur capacité dans ce domaine
qui distinguent ces connaisseurs de traces et d’empreintes.Allah le
sait mieux.

Source

Extrait du livre: al-Loulou al-makine min fatawa Ibn Djibrine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet