Télécharger

Les enfants des femmes violées en Bosnie et au Kosovo

Question: 10023

Quel est le statut des enfants des femmes violées en Bosnie et au Kosovo ? Doit-on les laisser à leur auteur ou confier leur éducation aux musulmans.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

S’agissant des enfants,
ils doivent être pris en charge et éduqués dans l’Islam par les musulmans.
Il ne faut pas laisser les enfants aux chrétiens ou à d’autres, en vertu des
propos d’Allah le Puissant et Majestueux : Les croyants et les croyantes
sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent
le blâmable accomplissent la Salâ, acquittent la Zakâ et obéissent à Allah
et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est
Puissant et Sage.
(Coran, 9 : 71). Le Prophète (bénédiction et
salut soient sur lui) a dit :  Dans leurs sentiments réciproques
d’affection, de compassion et la sympathie que les uns témoignent à l’égard
des autres, les croyants devraient être comme un corps dont les différents
parties partagent la fièvre et l’insomnie
. L’on doit les prendre en
charge parce qu’ils sont assimilables à des orphelins et qu’Allah a particulièrement
recommandé le bon traitement de l’orphelin.

Source

Extrait du livre : Madjmou fatawa wa maqalat mutanawwi de son éminence, l’érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn  Baz (Puisse Alla lui accorder Sa miséricorde) vol.8 P.265

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet