L’enterrement du mécréant

Question: 10042

Question : Comment juger une personne convertie à l’Islam dont le père est un mécréant idolâtre et attaché à l’idolâtrie jusqu’à sa mort?

Est-il pemis à son fils musulman de participer à sa toilette mortuaire et à son enterrement?

S’il le fait conformément aux coutumes mécréantes, comment l’Islam le juge -t-il?
Que doit faire le fils musulman après touts ces actes?

Texte de la réponse

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

En principe, quand un infidèle meurt, ses parents doivent l’ensevelir dans un fosse, afin qu’il n’importune pas les gens; on ne le lave ni ne l’habille ni ne lui fait la prière des morts.Quiconque agit autrement et participe aux coutumes des infidèles doit se repentir et demander pardon à Allah.Peut-être Allah le lui accordera -t-Il.C’est Allah seul qui nous assiste.Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Source

Avis de la Commission Permanente,9/14

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet