Télécharger

Ecouter à la mosquée l’émission nouroun ala ad-darb (lumière sur la route)

Question: 10092

Est-il correct d’écouter l’émission nouroun al-ad-darb à la mosquée au lieu d’écouter les vains discours de certains fidèles venus prier et pour empêcher les propos profanes dans les mosquées ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’écoute de cette émission
procure un énorme bien et réalise de très nombreux avantages. Allah a mis cette
émission à la disposition des musulmans pour qu’ils en profitent. Elle comporte
une série de programmes scientifiques utiles aussi bien aux hommes qu’aux femmes
restées au foyer ou dans leurs lieux de rassemblement. Elle fait partie des
grands bienfaits d’Allah et Ses arguments qui s’imposent aux gens puisqu’elle
leur parvient chez eux, abord de leurs véhicules et avions et partout ailleurs.

Je conseille tout musulman
et toute musulmane de profiter de cette émission et de demander dans le cadre
du programme ce qu’il ne comprend pas.

Il n’y a aucun mal à allumer
la radio à la mosquée pour écouter cette émission et toute autre source de savoir
(religieux) aux heures appropriées qui conviennent aux intéressés. Si la radio
commence à diffuser de la musique ou d’autres éléments qui ne donnent pas satisfaction,
il faudra l’éteindre.

Source

Voir l’ouvrage intitulé Madjmou Fatawa wa maqalat mutanawwia par son éminence, l’érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) Vol. 8, p. 365

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet