Télécharger

Le médecin doit-il donner des informations à propos des malades coupables d’attentat à la pudeur ?

Question: 10109

Certains malades qui viennent me consulter sont des gens qui boivent de l’alcool et se droguent et ont même par la suite commis certains crimes comme l’adultère et la sodomie. Faut-il que je révèle cela ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Vous
devriez leur donner de bons conseils et les inciter à se repentir et dissimuler
leurs défauts et ne pas les déshonorer. Aidez-les à obéir à Allah et à son Messager.
Informez-les qu’Allah accepte le repentir de celui qui se repent. Mettez-les
en garde contre la reprise des actes de désobéissance conformément aux propos
d’Allah le Transcendant :  Les croyants et les croyantes sont alliés les
uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent
la Salâ, acquittent la Zakâ et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux
auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.
(Coran,
9 : 71) et :  Par le Temps! L’ homme est certes, en perdition, sauf ceux
qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la
vérité et s’enjoignent mutuellement l’ endurance.
(Coran, 103 :1-3 )
et compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)
  La religion c’est le bon conseil  et des propos du Prophète (bénédiction
et salut soient sur lui)  quiconque dissimule les défauts d’un musulman
aura les siens dissimulés par Allah ici-bas et dans l’au-delà
(rapporté
par Mouslim dans son Sahih).

C’est
Allah qui assure l’assistance.

Source

Recueil des avis et articles divers de son éminence Cheikh Abd al-Aziz Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde). Vol. 9 p. 436

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet