Télécharger

Prier dans un endroit traversé par les égouts

Question: 10111

Question : Voici un homme qui possède une chambre dans laquelle se trouve une bibliothèque religieuse contenant le Coran. La chambre est construite au-dessus du réseau d’évacuation des eaux usées. Est-il permis dans ce cas d’y prier et lire le Coran ? Eclairez-nous. Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Ceci ne devrait susciter aucun inconvénient, si
les deux sont nettement séparés. Ce qui est
interdit c’est de prier à l’intérieur des toilettes. Quant au fait de prier
au-dessus d’elle ou de lire le Coran, l’avis le plus correct les autorise.
Certains ulémas n’y adhèrent pas. Mais nous le jugerons correct, s’il plaît
à Allah. Allah le sait mieux.

Source

Fatawa de son éminence Cheikh Abd Allah Ibn Houmayd, p. 62

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet