Télécharger

Son mari apostasié lui doit-il la dépense pendant sa période de viduité ?

Question: 10122

J’ai épousé une personne qui était chrétienne, mais s’était par la suite convertie à l’Islam et observait la prière. J’ai vécu avec lui (dans ces conditions) pendant une certaine période. Et puis il a abandonné l’Islam et cessé de prier. Aussi ai-je mis fin au mariage et me suis mise à observer un délai de viduité. Me doit-il une dépense pendant le temps de viduité ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Oui, vous avez droit à
une dépense durant le temps de viduité parce que la séparation est causée par
le mari qui s’est apostasié. L’imam Ach- Chafii (Puisse Allah lui accorder Sa
miséricorde) a dit dans son ouvrage intitulé al-Umm, tome VI : « Le
mari apostasié continue à assurer la dépense de sa femme (musulmane) pendant
le délai de viduité de celle-ci parce que la séparation n’est définitive qu’après
l’écoulement du temps de veuvage.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet