Télécharger

Le statut de celui qui n’a pas reçu l’appel de l’Islam

Question: 10134

Où iront ceux qui habitent dans les régions les plus éloignées du monde? Au paradis ou en enfer ? C’est le cas de ceux qui vivent au pôle sud, qui n’ont reçu aucun prophète et que personne n’a informé sur l’Islam ou sur Allah.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La meilleure opinion à cet égard est que ces gens-là seront soumis à un examen au jour de la Résurrection : ceux qui obéiront, iront au paradis et ceux qui désobéiront iront en enfer, en vertu des propos du Très Haut :  Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’ égare, ne s’ égare qu’ à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’ autrui. Et Nous n’ avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager.  (Coran, 17 : 15).

Source

Collection des avis de Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz (Puise Allah le Très Haut lui accorder Sa miséricorde) 1/456

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet