Télécharger

Il veut épouser la fille du mari de sa soeur

Question: 10177

M’est-il permis d’épouser la fille du mari de ma soeur (beau-frère) sachant que la fille en question n’est pas issue de ma soeur mais d’un mariage antérieur ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Cela est permis
car cette fille ne fait pas partie des femmes prohibées mentionnées dans le
Saint verset :  Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes
paternelles et tantes maternelles filles d’ un frère et filles d’ une sœur,
mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles
sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage;
si le mariage n’ a pas été consommé, ceci n’ est pas un péché de votre part;
les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies –
exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

(Coran,4/23). Ce sont les filles des soeurs (nièces) qui figurent parmi les
femmes prohibées. Or celle mentionnée dans la question n’est pas votre nièce.
Aucune raison liée à la parenté, à l’allaitement ou à l’alliance ne vous l’interdit.

Allah le Très Haut
le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet