Télécharger

Agrée –t- on la prière de celui qui consomme une nourriture illicite ?

Question: 10191

Est-il exact que la prière de celui qui s’alimente d’une nourriture illicite est rejetée pendant une durée de quarante jours ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si vous consommez une nourriture illicite, il en résulte le rejet de vos prières. C’est à ce propos  que le hadith qoudsi dit :   Nourri de l’illicite, comment espères-tu que tes prières seront exaucées ?  Cette interrogation implique l’exclusion de la possibilité de l’exaucement des invocations de l’intéressé. Quant à l’agrément de sa prière, qui englobe des invocations et d’autres éléments, il est assuré en ce sens que l’obligation est remplie et que l’on ne demande pas à l’intéressé de la refaire. Il est dit aussi , au sujet de celui qui consomme une boisson enivrante, qu’Allah n’agrée pas ses prières pendant quarante jours.

Source

Cheikh Abd al-Karim al-Khoudayr

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet