Télécharger

Vendre ce qui permet aux femmes de se livrer à l’exhébitionnisme

Question: 10201

Question : Qu’en est-il de l’exercice du commerce des parures féminines , c’est-à-dire leur vente à une cliente que l’on sait d’avance qu’elle va les exhiber dans les rues comme elle le fait déjà devant le vendeur et comme cette pratique est devenue une épreuve généralisée dans les villes?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’est pas permis au commerçant de les vendre quand il sait que la cliente
va les utiliser de façon interdite par Allah, car cette attitude reviendrait
à coopérer dans le péché et la transgression. En revanche , si le vendeur
sait que la cliente va utiliser les parures dans ses rapports avec son mari
ou n’en sait  rien , il lui est permis d’exercer son commerce.

Source

La Commission Permanente des Recherches Scientiques et de la Consultance ,tome 13/67

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet