Télécharger

Comment la femme prêche-t-elle en dehors de son foyer ?

Question: 10210

La femme doit-elle prêcher l’Islam en dehors de son foyer et comment ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La femme doit prêcher l’Islam au sein de sa famille composée de son mari
et de ses proches parents des deux sexes. Elle peut en plus prêcher l’Islam
en dehors de son foyer, mais en milieu féminin, à condition de ne pas avoir
à voyager non accompagnée de son mari ou d’un très proche parent et à condition
d’être à l’abri de toute tentation, d’obtenir l’autorisation du mari, de répondre
à une nécessité et de ne pas négliger un droit familial plus important.

Source

Extrait des Fatwa de la Commission Permanente, 12/249-250

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet