Télécharger

Est-ce que la mise en garde contre les agissements d’un pervers relève du colportage et de la médisance ?

Question: 10222

Si l’on constate que quelqu’un perpétue publiquement un mauvais comportement tel que la consommation du vin ou d’autres actes et qu’on conseille les autres de s’écarter de lui et de ne pas traiter avec lui, agit-on dans la légalité ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Mettre en garde contre les agissements des pervers
qui commettent des péchés majeurs est une obligation. Si le musulman craint
les conséquences de leurs agissements sur ses coreligionnaires, il doit leur
conseiller et leur expliquer les desseins des pervers afin de leur éviter
de tomber dans leurs pièges. Il faut aussi donner des conseils aux pervers
et aux grands pécheurs. Peut-être Allah les guidera-t-il.

Le Messager
d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  La religion
c’est la sincérité . À l’égard de qui ? Demanderait-ils

À l’égard d’Allah, de Son Messager, de
Son livre, des dirigeants des musulmans et de leur ensemble
Dit-il.
( rapporté par Mouslim d’après un hadith de Tamin ad-Dari (P.A.a).

Source

Extrait des avis de la commission Permanente, 12/385-386)

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet