Télécharger

Est-il permis de s’asseoir avec un musulman qui se drogue?

Question: 10223

Est-il permis ou non au musulman de manger avec un musulman qui consomme des stupéfiants et de la drogue? Qu’en est-il s’il s’agit d’un voisin ? Peut on lui parler ? Comment se comporter dans cette situation ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si
vous êtes en mesure de leur interdire les actes répréhensibles et espérez
qu’ils réagiront favorablement à votre égard, assoyez-vous en leur sein pour
leur donner des conseils et leur interdire le mal et leur ordonner le bien.
Peut-être Allah réalisera-t-il le bien grâce à vous. S’ils vous répondent
favorablement, Allah soit loué. Autrement, mettez-vous à l’écart.

Source

Extrait des avis de la Commission Permanente, 12/362

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet