Télécharger

Peut-on participer aux réunions familiales entachées d’innovations (blâmables) ?

Question: 10225

Ma famille se réunit pour célébrer un mariage, une circoncision ou un décès. Les cérémonies de mariage et de circoncision sont accompagnées de battement de tambours et de sifflements . Celle qui marquent un décès donnent lieu à des cris honteux… Ai-je le devoir d’y participer malgré ces innovations ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il ne vous est pas permis d’assister à des réunions qui abritent ces actes
condamnables, à moins que vous soyez en mesure d’y mettre fin par le biais de
conseils, d’orientations et de bons sermons. Dans ce cas, allez-y pour ordonner
le bien et interdire le mal.

Source

Extrait des fatwa de la Commission Permanente, 12/365

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet