Télécharger

Peut-on participer aux réunions familiales entachées d’innovations (blâmables) ?

Question: 10225

Ma famille se réunit pour célébrer un mariage, une circoncision ou un décès. Les cérémonies de mariage et de circoncision sont accompagnées de battement de tambours et de sifflements . Celle qui marquent un décès donnent lieu à des cris honteux… Ai-je le devoir d’y participer malgré ces innovations ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il ne vous est pas permis d’assister à des réunions qui abritent ces actes
condamnables, à moins que vous soyez en mesure d’y mettre fin par le biais de
conseils, d’orientations et de bons sermons. Dans ce cas, allez-y pour ordonner
le bien et interdire le mal.

Source

Extrait des fatwa de la Commission Permanente, 12/365

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet