Télécharger

Il accomplit une action avant de connaître le prix qui y est attaché.

Question: 10307

Comment doit-on juger celui qui réalise une action avant de savoir que quelqu’un y a attaché un prix ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si l’on réalise
une action avant de savoir que quelqu’un avait dit :  celui qui
réalisera ceci aura cela
, on ne méritera pas de prix. Mais il est une
marque de  générosité que le donneur du prix lui offre, pour lui faire plaisir,
une contrepartie égale ou plus importante que le prix.

Source

Extrait des Fatwa de son éminence Cheikh Muhammad ibn Ibrahim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet