Télécharger

Donner procuration en matière de pèlerinage (hadj, Oumra)

Question: 10318

Est-il permis à une personne résidant en Arabie Saoudite d’accomplir la Oumra à la place d’une personne restée au pays ?

a) si la personne en question est capable de se rendre sur place dans le futur ;

b) si la personne ne peut pas venir en Arabie soit pour une raison de santé, soit pour une raison matérielle ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’est pas correct
de faire la Oumra  à la place d’une personne physiquement capable de s’en
acquitter.

Quant à celui qui ne le peut pas pour une cause matérielle, ni le hadj ni la
Oumra ne lui incombent. Les deux ne peuvent être faits qu’à la place d’une
personne physiquement incapable ou un mort. Allah le sait mieux.

Source

Fatawa de la Commission Permanente, 11/52

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet