Télécharger

N’est il pas permis d’utiliser les chants religieux avec accompagnement musical dans la prédication au sein des infidèles ?

Question: 1036

Quand on veut attirer des chrétiens vers l’Islam, est-il permis de le faire à l’aide de chants religieux avec accompagnement musical ? Est-il permis de créer un orchestre baptisé orchestre religieux, compte tenu du fait qu’il produit des morceaux religieux avec accompagnement musical ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Je pense qu’il n’y a pas besoin de les attirer de cette façon. Il faut plutôt
des moyens licites tels qu’une bonne lecture du Coran, un bon exposé de hadith
touchants qui laissent un impact sur l’auditeur. Il en est de même de la production
d’arguments clairs soutenant les beaux aspects de l’Islam et l’explication
de ses enseignements et objectifs sublimes qui montrent que l’Islam est la
religion normale apte à réaliser tous les intérêts humains. Il n’y a aucun
bien à attirer vers l’Islam une personne que l’on peut intéresser à la religion
que par l’usage de choses interdites telles que les chants et l’usage des
instruments de musique. Et l’on ne croit pas qu’il répondra favorablement.
Allah le sait mieux.

Source

Extrait du livre al-Lou’lou al-makine min fatawa Ibn Djabrine, p. 28

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet