Télécharger

Quand on dit à certaines personnes : « craignez Allah » elles disent : « Occupez-vous de vous-mêmes

Question: 10490

Ce qui me gêne souvent c’est que quand je donne un conseil à certaines personnes ou les sermonne à cause d’un acte blâmable qu’elles perpétuent, on me dit :  cette affaire ne vous regarde pas. Occupez-vous de vos propres affaires. Ne vous immiscez pas dans mes affaires privées…  Comment juger ces paroles ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Ces paroles sont inexactes. Elles visent à réfuter la vérité. Allah déteste ce genre de réponse comme l’atteste ce hadith authentique selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : la parole la plus aimable à Allah de la part du serviteur consiste à dire :  Gloire à Toi, mon Seigneur ! Louange à Toi. Que Ton nom soit béni. Combien est énorme la chance que Tu offres. Point de dieu en dehors de Toi ! . La parole la plus détestable à Allah de la part d’un individu est de dire : « Occupez-vous de vous-mêmes à celui qui dit :  craignez Allah .

Voir As-Silsila as-Sahiha d’al-Albani 2598.

Continuez à suivre votre chemin, maintenez votre appel armé de patience devant ce qui pourrait vous atteindre comme Louqman le conseille à son fils en ces termes : Ômon enfant accomplis la Salâ, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t' arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!  (Coran, 31 : 17).

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet