Télécharger

Est-il permis de retarder la réponse à une salutation pour une inimitié personnelle ?

Question: 10512

Il y a une personne à qui une inimitié personnelle m’oppose. Si elle me salue, dois-je lui répondre après son passage ou immédiatement ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Les
Hanafites et les Shafiites soutiennent qu’il faut rendre le salut immédiatement.

Ibn
Abidine dit : «  Si l’intéressé retarde sa réponse sans excuse, il a
adopté une attitude interdite et il ne pourrait échapper au péché qu’en rendant
le salut et en se repentant.

Source

L’Encyclopédie juridique, tome 39 P. 247

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet