Télécharger

La somme collectée pour construire la mosquée s’avère insuffisante

Question: 10533

Nous avons recueilli une contribution financière de 20.000 rials destinée à la construction d’une mosquée. Cette somme étant nettement insuffisante, est-il permis de l’utiliser pour d’autres projets ou d’en faire une contribution à la réalisation partielle d’un édifice ou pour la réfection d’une mosquée ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Cherchez une mosquée pouvant être construite avec ladite somme, même à
l’extérieur du Royaume (d’Arabie Saoudite). Si vous n’en trouvez pas, vous
pouvez en faire une contribution à la construction d’une mosquée grâce à l’achat
d’un terrain ou de certains matériaux de construction ou au paiement du salaire
des ouvriers ou d’autres (services). Ce qui permettra au donateur initial
d’être récompensé par Allah. Allah le sait mieux.

Source

Al-Fatawa al-djibriniyya relatives aux activités liées à la prêche par son éminence Cheikh Abd Allah ibn Djibrine, p. 20

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet