Télécharger

Interrompre une prière surérogatoire ou une circumambulation pour participer à la prière du mort

Question: 105358

Peut on interrompre une prière surérogatoire ou une circumambulation pour participer à la prière du mort?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Le
Prophète (Bénédiction et salut soient sur
lui) a dit : Nulle autre
prière à effectuer pendant la célébration
de celle prescrite.
Ceci signifie apparemment
que l’on n’interrompt la prière surérogatoire que pour effectuer une prière
prescrite. Par conséquent,
on l’interrompt pas pour accomplir
la prière des morts. Toutefois, il
n’ y a aucun inconvénient à interrompre celle-ci
puisqu’il est permis de mettre fin à une prière
surérogatoire pour un dessein
juste. Il en est de même pour celui qui effectue une circumambulation surérogatoire,
car il peut la suspendre pour participer à la prière faite
pour un mort. Mais il est préférable de ne pas le faire.»

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet