Télécharger

Consommer la viande d’un animal égorgé par une personne qui a quitté une fausse croyance pour embrasser une autre fausse croyance

Question: 10536

Si un chrétien devient communiste, athée ou boudhiste, peut-on consommer les animaux égorgés par lui ? Si un juif devenait chrétien, pourrait-on consommer les animaux égorgés par lui ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Les jurisconsultes sont tous d’avis que les animaux tués par des juifs
et chrétiens qui convertis à d’autres religions (non révélées) ne peuvent
pas être consommés. Mais si un juif devient chrétien ou un chrétien devient
juif, la majorité des jurisconsultes hanafites, malékites et chafiites selon
une version – et hanbalites, dans l’ensemble, soutiennent la légalité de la
consommation des animaux égorgés par eux. Allah le sait mieux.

Source

L’Encyclopédie juridique, tome 39, p. 97

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet