Télécharger

La formule consacrée de demande de pardon pour un mort suite à son enterrement

Question: 105361

Comment décrire la demande de pardon et l’invocation à faire au profit d’un mort après son enterrement?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La description de la demande de pardon et de l’invocation à faire après l’enterrement d’un mort n’est l’objet d’aucun hadith fiable, à notre connaissance.L’enseignement reçu à cet égard se limite à solliciter le pardon et à invoquer Allah pour qu’il le raffermisse sans précision d’une formule. Pour se conformer à cet ordre , il suffit de dire : «Seigneur, pardonne-lui, raffermis-le dans son attachement à la vérité » ou d’autres invocations pareilles.

Allah est le garant de l’assistance.Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons. »

Signé: cheikh Abdoul Aziz ibn Baz, cheikh Abdourrazzaq Afifi et cheikh Abdoullah ibn Qaoud

Avis de la Commission permanente pour la Consultance (9/94)

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet