Télécharger

Se marier en dépit d’une faiblesse sexuelle

Question: 10620

Je suis encore un célibataire désireux de se marier. Je suis pourtant confronté à un problème assez simple. Il s’agit d’une baisse intermittente et non confirmée de la puissance sexuelle. Ce qui me préoccupe toujours est que ma future épouse pourrait ne pas accepter mon état et cela pourrait aboutir au divorce. Quelles sont les meilleures choses que je puisse faire. Devrais-je me marier ou pas ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le plaisir sexuel varie grandement chez les humains. Certains éprouvent
un plaisir débordant, d’autres en éprouvent un peu ou beaucoup moins. D’autres
n’en éprouvent rien. Si vous éprouvez, ne serait ce qu’un faible désir du
mariage, vous pouvez vous marier. Il vous suffit de pouvoir accomplir l’acte
sexuel, fût ce une fois par mois ou tous les deux mois. »

Fatawa de cheikh Ibn Djibrine
extrait du livre intitulé : Fatawa
islamiyya, tome 3 , p. 161.

En cas d’impuissance totale, il faut en informer le tuteur de la fiancée
avant la conclusion du mariage. Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet