Télécharger

L’excès dans la préparation des mets pour le repas de rupture du jeûne

Question: 106459

 L’excès dans la prise du repas de rupture de jeûne diminue-t-il la récompense liée au jeûne?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

« Cela ne diminue en rien la récompense liée au jeûne. La perpétration d’un acte interdit après l’accomplissement du jeûne n’en diminue pas la récompense. Mais l’excès demeure légiféré par la parole d’Allah le Très-Haut : « Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salât [et de culte] portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas les Mousrifin (ceux qui commettent des excès). » (Coran : 7/ 31).

L’excès en lui-même est interdit, la modération étant la moitié du mode de vie (exemplaire). S’ils ont des mets en surplus qu’ils les donnent en aumône c’est préférable et plus louable. » Extrait des Fatawas de son éminence cheikh Mohammed Ibn Outheïmine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).

Fatawas islamiques (2/118)

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet