Télécharger

Il n’y a aucun mal à chercher le croissant lunaire à l’aide d’instruments modernes

Question: 106489

Faut il nécessairement recourir à la vision oculaire  du croissant lunaire ou peut on utiliser le télescope ou d'autres instruments et appareils modernes d'observation?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Apparemment, les arguments religieux n'imposent pas aux gens de chercher le croissant lunaire à l'aide desdits instruments. Mieux, ils indiquent que la voisin oculaire suffit. Cependant, si on parvient avec certitude à voir le croissant grâce à des instruments après le coucher du soleil et si celui qui les utilise est un musulman, je ne vois pas pourquoi ne pas compter sur une telle vision puisque c'est aussi une vison oculaire et non le résultat du calcul.

Son éminence cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)

Madjmou' fatawa wa maqalar moutanawwi' (15/68-69)

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet