Télécharger

Inhalation et gargarisassions faites par un jeûneur

Question: 106497

Est-il permis à celui qui observe le jeûne du Ramadan d'inhaler de l'eau et de se gargariser?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il est prouvé que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit à Laquit ibn Sabra: Fais bien tes ablutions, nettoie les espaces qui séparent les doigts et inhale de l'eau profondément sauf quand tu observes le jeûne. Aussi lui donne-t-il l'ordre de bien faire les ablutions avant d'ajouter: et inhale de l'eau profondément sauf quand tu observes le jeûne. Ce qui signifie que le jeûneurdoit inhaler de l'eau et se gargariser tout en évitant d'exagérer de sorte à faire passer de l'eau à sa gorge. S'agissant de l'inhalation de l'eau et des gargarisassions, elles sont des prescriptions obligatoires dans les ablutions et le bain rituel à faire par le jeûneur et les autres.»

Son éminence Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) (15/280).

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet