Télécharger

un néophyte qui commet par ignorance un acte incompatible avec l’Islam

Question: 106506

Si un mécréant embrasse l’Islam puis commet par ignorance un acte qui lui est incompatible, comment traiter avec lui? Doit il renouveler sa conversion?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Il faut
lui réserver le meilleur traitement et lui expliquer que son acte est incompatible
avec l’Islam. Il n’ pas besoin de renouveler sa conversion puisqu’il ne savait
pas que son acte était opposé à l’Islam. Allah le Puissant et Majestueux dit:
Nous n’avons jamais puni ]un peuple[
avant de ]lui[ avoir envoyé un messager
(Coran, 17:15) et dit :Ton Seigneur ne
fait pas périr des cités avant d’avoir envoyé dans leur métropole un Messager
pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque
leurs habitants sont injustes
(28: 59). L’ignorant n’est pas injuste et
ne commet pas les péchés délibérément. Ceci est surtout vrai pour le néophyte».

Son éminence Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah
lui accorder sa miséricorde)

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet