Télécharger

Se faire administrer une piqure de nature à bloquer les menstrues pendant des heures pour la circumambulation

Question: 106567

Qu’en est il de l’usage d’une piqure ou de comprimés pour bloquer le cycle menstruel tout en sachant que cela ne dure que quelques heures?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Il n’ y a aucun inconvénient à le faire en cas de
nécessité, à condition d’obtenir l’accord du médecin. Si ce dernier dit: il n’
y a aucun inconvénient à utiliser la piqure ou les comprimés pour la fin sus
indiquée, vous pouvez le faireen cas de
nécessité, qu’il s’agisse d’obtenir un blocage de quelques heures ou de
quelques jours.
Madjmou’ fatawa d’Ibn Outhaymine (22/392). On a
interrogé le cheikh (Ibn Outhaymine) à propos de ce cas: «Une femme vit ses
règles au cours de la circumambulation principale et en informa le médecin du
convoi. Celui-ci lui dit: Je vous ferai une piqure qui arrêtera le saignement
pendant six heures
. Effectivement le saignement s’arrêtaet la femme refit la circumambulation puis la
marche. Six heures plus tard, le cyclé menstruel reprit son cours.. Agit elle
correctement?» Il répondit ainsi: Si
l’arrêt des menstrues est assimilable à une propreté rituelle complète – les
femmes en connaissent la signification-, il n’ y a aucun mal (à le considérer
comme tel). Si tel n’est pas le cas , l’intéressée aura fait la
circumambulation avant d’acquérir un état de propreté rituelle parfait. Or, une
circumambulation effectuée par une femme qui ne jouit pas d’un tel état de
propreté est invalide.
Madjmou’ fatawa d’Ibn Outhaymine (22/393-394).
Pour en savoir plus, se référer à la réponse donnée à la
question n° 20467 et la question n°
36600.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet