Télécharger

Le sens de : «le pèlerinage, c’est Arafat»

Question: 106578

Que signifie la parole du Messager (Bénédiction et salut soient sur lui): le pèlerinage, c'est Arafat?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La signification dela parole du Messager (Bénédiction et salut soient sur lui): le pèlerinage, c'est Arafat est que la validité du pèlerinage requiert obligatoirement le stationnement à Arafat. Le pèlerin qui n'aura pas stationné à Arafat aura raté le pèlerinage. La phrase ne signifie point que celui qui a stationné à Arafa n'aura plusà faire les autres rites constitutifs du pèlerinage car après le stationnement à Arafat , le pèlerin devra accomplir les autres rites tels le séjour nocturne à Mouzdalifah, la circumambulation principale, la marche entre Safa et Maewa, la lapidation des Stèles, le séjour nocturne à Mina. En fait , le vrai sens de la phrase est que le stationnement à Arafat est absolument nécessaire pour la validité du pèlerinage. Celui qui ne l'effectue pas n'aura pas effectué le pèlerinage. Voilà pourquoi les ulémas disent que celui qui n'a pas stationné à Arafata raté le pèlerinage.»

Extrait de Madjmou' fatawa Ibn Outhaymine,23/24

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet