Télécharger

Il est attaché à la fiancée d’autrui !

Question: 10681

Un ami à moi a demandé la main d’une femme et ils se sont vus légalement mais le mariage n’est pas encore conclu. J’avais l’intention de me présenter à elle et m’étais renseigné à son sujet et avais pour elle une admiration telle que j’ai fini par être très attaché à elle… Mais l’autre m’a précédé. Je ne puis pas oublier cette femme, même si je sais qu’il n’est pas permis à un musulman de demander la main d’une femme fiancée à un autre musulman selon le hadith. Le problème serait-il résolu si je lui demandais de me permettre de demander la main de cette femme et lui expliquer mon cas et obtenais son accord ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Oui, le problème serait résolu
conformément à ce hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient
sur lui) qui dit :  Qu’aucun de vous ne demande la main d’une femme
fiancée à un autre, à moins que celui-ci l’y autorise
(déclaré authentique
par al-Albani dans as-silsila as-Sahiha, 1030).

J’avais posé la même question
au cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder
Sa miséricorde) et lui avais demandé un argument à l’appui. La réponse qu’il
m’a donnée est conforme au sens apparent du hadith que voilà. Cela étant,
deux hommes auraient sollicité la femme en question et c’est à elle de choisir
celui d’entre eux à qui elle veut lier son destin.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet