Télécharger

Programmes d’ordinateurs conçus pour des banques usurières

Question: 1073

Mon métier consiste à développer des programmes et ma question est la suivante : m’est il permis de développer des programmes pour une banque usurière?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Ce n’est pas permis car Allah l’interdit en ces termes
:  Ne coopérez pas dans le péché et la transgression

Nul doute que votre développement de ces programmes
facilitera aux banques la conduite de ses opérations usurières. Or l’usage
de programmes faits par vous-même à cet effet est prohibé.

Puisse Allah nous assister à faire ce qui l’agrée et
nous éloigner de ce qui suscite Sa colère.

Puisse Allah bénir notre prophète Muhammad

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet