Télécharger

Sa part a été utilisée pour acheter des actions à une banque usurière…

Question: 10825

J’avais des actions dans une société qui a fait faillite,il y a vingt cinq ans… Ceux qui étaient chargés de la liquidation des biens de la société ont utilisé son actif pour acheter des actions à une banque usurière. Il y a vingt cinq ans, l’action valait 1000 rials, mais maintenant, elle vaut 30 000 rials .. compte tenu de mon besoin de cette somme, m’est-il permis de la prendre étant donné que les liquidateurs avaient acheté les actions de ladite banque à mon insu ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Encaissez toute la somme : le capital et
les intérêts. Puis retenez le capital puisqu’il vous appartient, et utilisez
le reste à titre d’aumône au profit d’œuvre de charité puisque c’est de l’usure…
Allah, par Sa grâce, vous donnera une meilleure compensation et vous aidera
à satisfaire vos besoins. Quiconque craint Allah, celui-ci lui aménagea une
issue et lui apportera une subsistance à laquelle il ne s’attendait pas. Allah
suffit à quiconque se confie à Lui…

Allah est le garant de l’assistance.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète
Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Source

La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques. Fatawa de la Commission Permanente, 13/506

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet