Télécharger

L’hésitation précédant la sortie de la prière est elle susceptible de l’interrompre

Question: 108272

Si le fidèle en prière entend quelqu’un frapper à la porte et hésite de se décider à interrompre sa prière, celle-ci devient elle interrompue?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

    Certains ulémas
soutiennent la nullité d’une telle prière,
même si le prieur n’a pas décidé à y mettre
fin. D’autres ulémas disent que l’hésitation
n’annule pas la prière puisqu’on doit tenir compte de l’intention du début que l’hésitation ne peut pas remettre
en cause. C’est cette
opinion qui est juste. Tant que
l’intéressé n’a pas décidé d’interrompre sa prière, celle-ci
demeure.
Madjmou’ Fatawa cheikh Ibn Outhaymine,12/449.Voir à toutes
fins utiles la réponse donnée à la
question n° 93529.

Allah le sait
mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet