Télécharger

Prier pour le Prophète quand son nom est mentionné au cours d’une prière obligatoire ou surérogatoire

Question: 108275

Si on récite au cours de la prière un verset dans lequel le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est mentionné, doit on prier pour lui? Cela est il étranger aux rites de la Prière sauf dans le tashahhoud (ultime acte) où cette prière est bien prévue? Serait elle à prononcer exclusivement là?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

    Il faut ne pas le faire dans une prière obligatoire car cela n'a pas été rapporté du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). En revanche, il n’ y a aucun mal à le faire dans une prière surérogatoire car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) avait l'habitude dans ses prières nocturnes, de s'arrêtait à chaque verset incitant à la glorification d'Allah, pour Le glorifier, et à chaque verset incitant à Lui demander la protection, pour demander protection, et à chaque verset incitant à interroger pour interroger..Prier pour lui relève de ce chapitre. Allah est le garant de l'assistance.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet