Télécharger

La rétribution de celui qui établit le mariage

Question: 10830

Nous espérons que vous nous éclairerez sur la rétribution de celui qui établit le mariage… Est-il permis de le rétribuer ou pas ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si l’intéressé est payé par le bayt al-mal (trésor public) il ne
lui est pas permis de percevoir une contrepartie de ceux au profit desquels
il établit un mariage. S’il est bénévole et si on lui donne une contrepartie
sans qu’il la demande, il n’y a aucun mal. En revanche, s’il la demande, je
n’aime pas qu’il le fasse. En effet, Allah rend riche quiconque se contente
du peu qu’il a.

Source

Extrait des Fatwa de Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine publiée dans la revue Ad-Daawa, n° 1765, p. 37

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet