Télécharger

Il n’ ya pas une invocation déterminée à réciter pour chacun des tours de la circumambulation et de la marche entre Safa et Marwa

Question: 109174

Comment juger le fait de s'imposer une invocation déterminée dans chaque tour de la circumambulation et de la marche entre Safa et Marwa

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n' y a pas une invocation déterminée à réciter dans chaque tour. Bien au contraire , le fait de consacrer une invocation pour chaque tour est une pratique innovée car cela n'a pas été rapporté du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Tout ce qui a été rapporté , c'est de dire Allah akbar au moment de toucher la Pierre Noire et de dire : «Seigneur! Accorde nous belle ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu! «».»(Coran,2: 201) entre cette Pierre et l'angleyéménite. Le reste des formules à réciter consiste dans des dhikr libres et des invocations qui ne sont réservées à aucun des tours .»

Extrait de Madj mou' Fatwa d'Ibn Outhaymine,22/236-237).

Voir aussi la réponse donnée à la question n° 34644.

Source

Islam Q&A

answer

Réponses correspondantes

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet