Télécharger

Doit-elle se séparer de son mari, si ce dernier ne se convertit pas à l’islam?

Question: 109194

La femme convertie à l’islam doit -elle quitter son mari mécréant? Que faire, si elle refusait de se séparer de lui?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges àAllah

Quandune femme se convertit à l’islamalors que son mari reste mécréant, le mariage se dissout. Mais elle attend la fin du délaide viduité carsi le mari se convertit dans ce délai,elle reste son épouse. S’ilne se convertit pas jusqu’àlafin du délai, le mariage est jugédissout depuis la conversion de la femme.Peut-il reprendre le mariage si sa conversion survenait au delàdudit délai?

Lesulémasont émisdeux avis sur la question. Selon l’avisle mieux argumenté ,il reprend sa femme si celle-ci l’acceptecar le Prophète (Bénédictionet salut soient sur eux) a rendu sa fille àAbial-Aas converti plusieurs annéesaprèsla conversion de sa femme. Si la femme convertie refuse de se séparerde son mari resté mécréant,une décisionde justice les contraint àseséparer. » Extrait des réponsesde son éminence cheikh Ibn Outhaymine.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet