Télécharger

L’auteur d’un sacrifice est il tenu d’exprimer son intention au moment d’égorger la bête

Question: 109340

Le fait pour celui qui procède à un sacrifice de dire: je fais ceci au non d’un Tel en précisant le non de la personne pour laquelle il effectue le sacrifice revient il à exprimer verbalement son intention?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Cela ne revient pas à exprimer son intention carle fait pour l’auteur du sacrifice de dire :
ceci est pour moi et ceci est pourma
famille est une manièrede parler de ce
qui est dans son cœur. Il ne dit pas : Seigneur! Je veux effectuer un
sacrifice
comme le fait celui qui veut exprimer correctement son
intention. Il n’a fait que manifester ce qui est dans son cœur. Autrement,
l’intention existe déjà depuis le moment où il a amené la bête et l’a couchée
puis égorgée avec l’intention (habituelle)».

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet