Télécharger

En cas de doute survenu au cours de la circumambulation, doit on procéder à une prosternation de réparation?

Question: 109343

Si un pèlerin éprouve des doutes au cours de la circumambulation, doit il procéder à une prosternation de réparation,étant donné l'assimilation de la circumambulation à la prière?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il ne se prosterne pas car cet acte cultuel n'est pas prévu dans la circumambulation. Cela n'étant pas initialement un élément constitutif du rite, comment l'y intégrer pour un simple doute? Comment réparer la circumambulation par un acte qui n'entre pas dans sa constitution?!»

Extrait Madjmou Fatawa Ibn Outhaymine,22/347

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet