Télécharger

Le chauve fait passer le rasoir sur son crane

Question: 109349

Que doit faire celui qui n’a pas de cheveux quand il veut se démobiliser après avoir procédé à la lapidation du grand stèle? Doit il faire passer un rasoir sur son crane?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Celui qui n’a pas de cheveux n’a pas à se raser ni à faire passer un rasoir sur son crane; il metpartiellement fin à son pèlerinage sans se raser. Celui qui a une chevelure, fût elle peu importante, doit se raser pour marquer la fin de la première étape de son pèlerinage.

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé sur le cas du chauve pour savoir comment il marque “sa démobilisation” et s’il faut qu’il fasse passer le rasoir (symboliquement ) sur son crane..

Voici sa réponse: Il n’ a rien à faire. Il n’a pas à faire passer le rasoir sur son crane. Certains ulémas disent qu’il doit le faire. Mais ce n’est pas exact. Madjmou fatawa d’Ibn Outhaymine (23/159).

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet