Télécharger

Il doute que le chien ait léché un (de ses) objets

Question: 10949

Que faire si l’on soupçonne un chien d’avoir léché une partie de ses vêtements ? Peut-on porter les vêtements touchés quand on prie ?

Je veux vraiment savoir ce qu’il en est parce que cette affaire me prive du sommeil. En effet, j’ai un chien chez moi (je viens de me convertir à l’Islam). Parfois le chien disparaît et je ne sais pas si pendant sa disparition il a touché l’un de mes vêtements.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il est préférable de
se procurer un chien à moins que l’animal soit destiné à la chasse, à la garde
d’un champ ou un troupeau. En dehors de ce cadre, la prohibition est de rigueur
parce que la présence du chien entraîne chaque jour la perte d’un carat ou
deux – selon une version – de la récompense réservée au propriétaire.

Quand un chien est
légalement acquis, son contact avec un récipient nécessite que celui-ci soit
lavé sept fois dont l’une avec du sable, pourvu que le contact soit constaté.
En cas de doute, le lavage ne s’impose pas puisque la propreté présumée reste
maintenue.

Source

Cheikh Abd al-Karim al-Khoudayr

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet