Télécharger

L’imam est confronté à un problème de prononciation

Question: 10982

L’imam de notre mosquée a du mal à prononcer correctement bon nombre de mots arabes quand il récite le Coran… Or il m’a été dit que quand un imam ne sait pas prononcer les mots arabes comme soi-même ou mieux, il ne vous est pas permis de prier derrière lui, car la prière risque d’être caduque. Ayant entendu cela, j’ai cessé de prier derrière lui sans rien lui dire à ce sujet – J’espère que vous m’édifierez sur le sujet…

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si l’imam est incapable
de prononcer certains mots correctement parce qu’étant non arabe, par exemple,
ou pour un problème de locution, sa prière en tant qu’imam n’en est pas moins
correcte. Si l’on ne trouve personne qui puisse prononcer les mots correctement,
la prière de l’imam à la prononciation défectueuse est correcte. On peut donc
prier derrière lui. Si l’on trouve à côté de lui quelqu’un qui puisse prononcer
tous les mots correctement, il n’est pas correct de se servir de l’imam incapable
en question.

Source

Cheikh Abd al-Karim al-Khoudayr

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet