Télécharger

Raccourcir la prière quand on travaille à 40 miles de son domicile

Question: 10993

Chaque jour ouvrable je parcours presque 40 miles en voiture pour me rendre à mon lieu de travail (du lundi au vendredi). Et puis je quitte la banlieue pour rentrer chez moi le soir. M’est-il permis de raccourcir les prières effectuées au lieu de travail parce qu’étant en perpétuel déplacement ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Quand on a parcouru
une distance de 100 km ou une distance proche de cela, à partir de son lieu
de résidence, on peut se conformer aux dispositions applicables en cas de
voyage comme le raccourcissement de la prière, la rupture du jeûne, le regroupement
des prières, le massage sur les bottes pendant trois jours. Car le parcours
d’une telle distance est considérée comme un voyage. C’est aussi le cas de
celui qui parcourt une distance de 80 km ou une distance proche de cela. Car
ces distances justifient le raccourcissement de la prière selon la majorité
des ulémas.

Source

Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Fatwa islamiyya, 1/400

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet