Télécharger

Offrir un chien à celui qui le dépèce et’en consomme la viande

Question: 1101

Voici un musulman qui s’est procuré un chien de garde. Quand il a voulu s’en débarrasser, il l’a offert à des gens qui consomment de la viande canine. Est-ce juste ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’est permis ni de consommer la viande canine ni
de l’offrir à celui qui la consomme parce que sa consommation est prohibée
comme l’apport d’une assistance à celui qui la consomme. Car le Prophète (bénédiction
et salut soient sur lui) a dit  Tout animal doté de dent est interdit
de consommation
(rapporté par Mouslim d’après un hadith d’Abou Hourayra
(P.A.a) Un hadith d’Abou Tha’alabata al-Khoushani (P.A.a) dit :  Le
Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit la consommation
de tout (animal) chasseur doté de dents.
(cité dans les Deux Sahih).
Le chien est une bête qui chasse à l’aide de ses dents. Aussi devez-vous vous
repentir devant Allah pour ce que vous avez fait.

Allah est pardonneur et miséricordieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet