Télécharger

Boire de l’eau contenant des feuilles

Question: 11055

Question : Comment  juger la lecture d’incantations sur de l’eau contenant du safran et l’immersion de feuilles dans l’eau et leur dessèchement puis leur dissolution dans de l’eau à boire ensuite ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La lecture d’incantations sur de l’eau contenant du safran et l’immersion
de feuilles dans cette eau pour la vendre aux gens comme un remède est une
pratique à interdire car c’est une ruse visant à aliéner les biens des autres.

Il ne s’agit pas ici de l’exorcisme religieux permis selon des textes
émanant de certains ulémas et qui consiste à écrire clairement des versets
sur une feuille ou un autre support propre puis laver l’écriture et boire
l’eau ayant servi au lavage.

Source

La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse,7/263

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet