Télécharger

Un magnétophone peut-il remplace l’exorciser ?

Question: 11109

Question : Comment juger l’usage d’un magnétophone pour faire entendre au malade (envoûté) pendant des heures des versets déterminés relatifs à la magie, d’autres ayant trait au mauvais œil et d’autres concernant les djinns ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’usage d’un magnétophone pour faire entendre des versets et des invocations
ne peut pas tenir lieu de l’exorcisation car celle-ci est une pratique qui
nécessite l’adhésion et l’intention et des expectorations directes sur le
malade. Ce qu’un appareil ne peut pas faire. Allah le sait mieux.

Source

La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse,7/263

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet