Télécharger

Pratiquer l’exorcisme par téléphone

Question: 11115

Question :
Comment juger la lecture du Coran à haute voix à l’aide d’un haut parleur ou par téléphone dans le cadre d’une opération d’exorcisme ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’exorcisme doit être pratiquée directement sur le malade et par l’intermédiaire
d’un haut parleur ou le téléphone. Car c’est (l’usage de ces moyens) contraire
à la pratique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), de ses compagnons
et de leurs successeurs immédiats en matière d’exorcisme. Or le Prophète (bénédiction
et salut soient sur lui) a dit :   Quiconque introduit dans notre affaire
(religion) ce qui lui est étranger verra son apport rejeté
. Allah le
sait mieux.

Source

La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse,7/263

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet